Casse auto :
votre centre de destruction automobile à Anglet près de Bayonne


Vous possédez un véhicule accidenté ou en fin de vie et vous recherchez un centre de casse auto agréé ? Venez sans hésiter dans notre centre de destruction automobile Caréco Prieur Anglet. Installés à Anglet, près de Bayonne et de Biarritz, nous vous proposons notre savoir-faire dans le domaine de la casse auto.

Spécialisés dans la vente de pièces détachées, nous vous proposons des services de démolition automobile complets. Par exemple, nous vous proposons l’enlèvement d’épaves gratuit. Vous n’avez alors rien à faire : nous nous occupons de tout.

Nous nous chargeons ainsi de la destruction physique à l’aide de notre presse-cisailles de véhicules mais également de la destruction administrative en nous occupant d’apporter tous les documents nécessaires à la préfecture.

Pour toute demande d’informations ou renseignements complémentaires, notre équipe de spécialistes reste à votre disposition. Contactez-nous sans plus attendre.

Dépollution de véhicules

Encadrés par l’agrément préfectoral PR64 0000 2D, nous nous engageons à respecter les différentes étapes de destruction d’un véhicule.

Cette règlementation nous permet de vous garantir que vous confiez votre épave à un centre agrémenté et sérieux. En effet, dès que vous confiez votre véhicule à une casse auto, votre responsabilité est engagée, d’où l’importance de le confier à un centre agréé.

Dès que nous récupérons un véhicule destiné à être détruit, nous devons donc effectuer obligatoirement différentes procédures comme la dépollution. Cette étape consiste à retirer les différents liquides moteur du véhicule tels que le liquide de frein, d’assistance au freinage, de climatisation, le carburant… Cela permet d’éviter au maximum le rejet de déchets polluants dans la nature.

Revalorisation ou
recyclage des pièces auto

Une fois que notre équipe de professionnels a procédé au retrait des différents liquides, nous effectuons le démontage des différentes pièces automobiles susceptibles d’êtres réutilisées ou revalorisées.

Certaines pièces sont recyclées afin de réduire l’impact des déchets dans l’environnement. Par exemple, les batteries, jantes aluminium, radiateurs… sont retirés et traités dans les centres de recyclage adaptés.

Les autres éléments en état de fonctionnement sont, quant à eux, remis dans le circuit de la vente de pièces détachées d’occasion. Vous bénéficiez ainsi de bas prix pour la remise en fonctionnement de votre véhicule.